Star Ocean : Till the end of time terminé !
Parmis ceux que j'avait laissé tomber, il doit etre un des plus anciens, je l'ai recommer au moins 3 fois sans arriver au bout et ma derniere partie date de presque deux ans, j'suis content d'etre enfin parvenu 
Malgres tout le mal que j'ai eut pour le finir le jeu reste excellent, trés bon scénario plein de rebondissements, combats dynamiques à souhait qui lassent pas, bande-son de qualitée, univers attachant et tout et tout...
Par contre je trouve la difficultée beaucoup trop inégale, certains boss sont ultra simplissimes alors que d'autres s'averent atrocements durs, en particulier vers la fin ou les ennemis normaux deviennent presques aussi forts voir parfois plus que les boss.
Il y a aussi le systeme de craft bien complet je dois dire mais qui m'a causer pas mal de soucis, j'ai mit un temps fou a piger comment m'en servir, de plus une fois qu'on l'utilise pleinement le jeu devient beaucoup trop simple et inversement si on s'en sert pas vers la fin le jeu est beaucoup trop dur.
Bref malgres la peine que j'ai eut a le finir, ca n'en reste pas moins un titre plein de qualités que je considere comme le meilleur de la série (sans compter le 4e vu que je n'y ai pas encore jouer) !