Je viens de finir Valkyrie Profile : Covenant of the Plume à l'instant, et il me fallait poser un petit avis à chaud avant d'en faire un plus tard plus détaillé.
Bon, ben je l'ai commencé hier, j'ai mis 15h, et purée j'ai adoré !
Je m'attendais pas à ça, vraiment une très bonne surprise.
Que dire...
En gros j'ai adoré le scénario, vraiment sombre ! C'est tout le contraire de la plupart des rpgs tout mimis, prairies verdoyantes, héros bébé ouin ouin sauver le monde avec ses amis, l'amitié et l'amour c'est beau. 😃
Non, vraiment c'est violent, noir, sans concession, froid.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Pour le système de combat hybride, je m'attendais pas non plus à une telle réussite, faut mettre de vrais bonnes stratégies car souvent on est mort à la moindre erreur. On bloque quasiment jamais si on réfléchis 2 minutes.
Les musiques vont bien, elles sont pour la plupart remixées du Valkyrie sur ps1, donc on les connais déjà.
J'ai utilisé 2 plumes dans le jeu, et j'ai eu la mauvaise fin :/ [mais même la mauvaise fin, j'ai bien apprécié, elle va droit à l'essentiel, et ne laisse aucune place à un quelconque espoir]
Le concept de jouer des mecs cruels, devoir nouer des amitiés, pour ensuite tuer ses propres amis pour avancer dans notre quête, j'ai trouvé ça génial !
Pour les points négatifs, je dirais que certaines missions sont frustrante, mais pas dans le bon sens. Du style 1 pnj qu'on doit sauver sans qu'il crêve, mais le probleme c'est qu'il est à l'autre bout de la map, en plein milieu de 10 monstres intuables, sans armure, et il fait n importe quoi ! Ca m'est arrivé pleins de fois où j'avais même pas le temps de bouger mes persos qu'il était déjà mort... Sachant qu'il faut arriver à traverser la map complète avant d'atteindre et protéger le fameux pnj. On peux véritablement rien faire, et ça, j'aime pas du tout le concept. D'ailleurs j'ai utilisé les deux plumes à ces deux batailles. Même avec la plume j'ai perdu pas mal de fois ses missions >_<
Sinon, y'a aussi les batailles bien longues, et bien dures, sans sauvegarde entre ! Celle avec 3 batailles d'affilé je m'en souviendrais ahah [j'ai mis 3h environ] sans save et avec un boss surpuissant à la fin de la dernière qui one shot nos persos, c'est épique 😃
Mais même ça je trouve que ça donne un charme encore plus hardcore au jeu, on stresse de longue, pas de repis, ça coupe le souffle, mais quel plaisir quand on y arrive !
Le vrai défaut c'est qu'il a pas été traduit en français. L'anglais utilisé d'ailleurs est plus complexe que la plupart des autres rpgs.
Enfin voilà, ce jeu est top ! Je le conseille vivement.