BON !!
Je me dois d'être honnête envers la communauté de RPG du site (même si tout le monde s'en fout !
!)
Bref.
Je suis passé de 75 à 80 rpgs finis en quelques clics ... mais je vais vous expliquer pourquoi.
Donc j'ai passé énormément de temps sur les HoMM 5 (Heroes of Might & Magic 5), le jeu originel et ses deux extensions.
Comme c'est un jeu assez .... long ... je n'ai pas pu me résoudre à ne faire que ça comme jeu. Aussi entre le début du premier HoMM 5 et la fin de la 2° extension (today) j'ai eu le temps de jouer à Fable 2 (que je conseille comme petit jeu sympatique et vraiment fun) et Fire Emblem : Shadow Dragon (épisode par lequel j'ai été un peu déçu, mais qui reste correct).
Et si je n'ai pas rempli la liste de jeux finis avant c'est parce que je me disais qu'il fallait d'abord que je finisse les HoMM 5 avant tout.
C'est chose faite. Gloups.
Bon courage pour celles et ceux qui veulent les faire.
Comme je l'ai déjà dit, le style de ces HoMM changent de façon assez importante des précédents dans la mesure où le jeu est en 3D. Mis à part ce changement et le fait que les compétences n'adoptent pas les mêmes arbres que les précédents, le but et le principe de jeu restent les mêmes.
Niveau scénaristique, j'ai été agréablement étonné par HoMM et sa première extension (HoMM HoF), mais pour la deuxième extension, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose.
On notera aussi l'implant de scène cinématique dans le jeu, ce qui le rend un peu plus vivant.
J'éspère que cela pourra donner à d'autres l'envie d'y jouer !! (Histoire que je ne sois pas le seul 😃 !)
Ah oui, avant de clore ce post, je tiendrai à prévenir les futurs joueurs que, malheureusement (ou pas ?) le jeu est truffé de bug ! Ce qui donne de drôles de choses parfois (enfin drôle ... disons qu'on en rit ! On n'a pas le choix !)
Alban