Un jeu qui m'a d'abord vraiment attirée grâce à ses graphisme type aquarelle, son ambiance fabuleuse, son chara-design vraiment sympa et son système de combat excellent.
Par la suite, cependant, c'est moins réjouissant. En effet le jeu manque cruellement de scénario et s'avère, de ce fait, difficile suivre.
Le début est pourtant prometteur, chaque perso a son introduction très bien menée où il se passe pas mal de choses et où on se régale vraiment... mais ça ne dure pas. L'introduction des personnages finie on est comme qui dirait, lâchés dans la nature. De grands espaces s'offrent à nous et... que faire ?
Je me suis d'abord demandé comment suivre la trame principale... veine question, il n'y a pas de trame principale. Le jeu consiste en de nombreuses missions pas toujours facile à débloquer et de l'exploration. En fait, après l'introduction du personnage, on explore, explore, explore, explore... Oserais-je le dire... on s'ennuie.
Petit passage à vide, j'ai décroché du jeu par manque d'implication... puis l'ambiance m'a à nouveau attiré et je me suis relancée et j'ai découvert les quêtes.
Et là c'était magique, même si toutes les quêtes ne sont pas forcément intéressantes (la plupart le sont quand même), elles nous font découvrir l'univers du jeu, ses personnages et il y a beaucoup de mini histoires bien sympathiques.
Bizarrement on arrive à la fin sans s'en rendre compte c'est assez étrange.
En bref un jeu sympa mais j'ai beaucoup regretté l'absence de "suite" à l'introduction de nos personnages. J'ai fait le scenario de Hawke et mis à part une mission, le reste peut être fait par tous les autres persos aussi... Dommage quoi !
Mais bon : ambiance + graphisme + musiques + système de combat, en font un bon jeu.
Il faut vraiment aimer l'exploration par contre, et ne pas avoir peur de se sentir perdu.