Vous savez, pour certains, ce que je pense de Dragon Quest VII : si je suis allé jusqu'au bout, c'est vraiment par défi, et surtout pour pouvoir critiquer ardemment en ayant fini le jeu
Donc, c'est très moche ( c'est pas seulement dépassé, c'est aussi moche, c'est-à-dire que les personnages - en dépit du "fameux" Toryama - n'ont aucune personnalité esthétique, les décors sont sans charme ( j'avoue, les monstres, en revanche sont top ). musicalement, ce ne serait pas mal s'il y avait plus de 4 thèmes qui passent en boucle. Le scénario... ah bon, y'en a un ? Les combats sont meilleurs que ceux du premier épisode sorti en 1987
Bref, j'aime pas trop çà, mais je concède toujours que je traite Dragon Quest VII comme un jeu parmi d'autres, que j'arrive comme un cheveu sur la soupe et qu'il s'inscrit sans doute dans un système de références complexes et fines que je ne suis pas en mesure de comprendre ( peut-être qu'à la lumière des anciens épisodes, je trouverais çà génial ).
Cependant, je doute que quiconque n'étant pas un habitué de la série puisse franchement prendre grand plaisir à le terminer ( 80h !!! avec soluce, cela va de soi parce que dans le cas contraire, c'est presque infinissable ).
Enfin, il en faut pour tout le monde. J'ai hâte d'essayer le VIIIème qui semble beaucoup plus accessible pour me reconcilier avec cette série prestigieuse, dont les épisodes superNes ( que j'ai eu l'occasion d'essayer ) ne m'avaient pas rebuté.