Ah ouais...
pour le gameplay, c'est vrai que Chrono Cross est assez brouillon ( se taper toute la grille manuellement, merci du cadeau ) tandis que la gestion de Xeno s'efface délicatement devant des combats très dynamqiues.
après, je suis particulièrement sensible aux univers colorés ( y'a qu'à regarder mes "BEST GAME FOREVER" ) pour s'en rendre compte, et, esthétiquement parlant, Xenogears me répulse véritablement. Chrono Cross fait partie de ces jeux que j'aurais pu apprécier en japonais tant j'ai plaisir, simplement, à le regarder et à l'écouter ( donc mon jugement est bien biaisé ). Malgré son scénario tortueux, la narration un peu hésitante le rend bien imparfait ( j'ai toujours rien compris, les créateurs eux-mêmes avouant qu'il demeure des zones d'ombre ).
bref, j'aime bien Xeno aussi mais je prends grand plaisir à jouer à Chrono Cross ( allez, promis, le prochain coup, pour l'honneur je crie BATEN, aussi... )
et contrairement à beaucoup de personnes qui s'expriment sur le sujet, je préfère ( presque largement ) en termes ludiques ( je ne parle pas du scénario "papier" ) les trois épisodes de Xenosaga.