Nan mais ceux du 3 sont juste d'un classicisme navrant :sleep:
Classique ouep, mais au moins il dynamisait enfin tout ça. Le premier pouvait passer quoique déjà très rigide (trop d'ailleurs) et le deux j'en parle même pas. L'idée de base est originale, le resultat est navrant. C'est long, c'est chiant, t'évolues jamais, faut toujours répéter les mêmes actions, bref, c'était pourri. Sincérement, je ne crois pas m'être fait autant chier devant des combats de RPG depuis ... Ben en fait je cherche, mais je trouve pas d'exemple.... >_<
Alors ouep, l'idée est bonne mais TRES mal exploitée, ce qui est dommage. Tout le premier DVD on s'amuse à breaker la défense mais une fois arrivé au 2... enchainer 15 combats de 20 min chacun ça commence à faire, surtout pour des prunes vu que l'évolution ne sert quasi à rien !
Ajoutez à cela un scénario pourrave, et on se retrouve avec un Xenosaga 2 archi merdique. (sans compter les cinématiques qui ne sont même pas calculées en temps réel, j'étais vert !). Prout Xeno2.
Le 3 a le mérite de relancer tout ça et d'aller un peu plus droit au but question scénario.
C'est marrant comme des fois je peux lire "le RPG old school classique c'est classe" et après des "des combats trop classiques qui nuisent au jeu".... :ph34r: