Euh... généralement je suis honnête sur les scénario ; par exemple celui de IU qui est une petit scénar sans grande surprise, j'ai jamais dit qu'il y avait quoi que ce soit d'implicite là dedans.
Je rappelle à tout le monde que c'est Matsuno qui a fait ce jeu... du moins le scénar (vu qu'il a été écarté du projet par ces connards de Square Sux). C'est lui qui a fait FFtactics et surtout le scénar de Vagrant Story, le jeu qui laisse peut-être le plus de portes ouvertes sur l'interprétation !
Je conçois qu'on aime pas l'histoire, c'est normal, chacun ses goûts, mais de là à dire qu'il y en a pas, là je t'arrête ^^
[spoiler]Pour ceux qui n'ont pas suivi, la "restauration du royaume de Dalmaska", qui est projeté au premier plan devient au fur et à mesure obsolète. La véritable intrigue de l'histoire c'est celle de Vayne et du Dr Cid : libérer l'humanité de l'emprise des Dieux (=Ocurians). Vayne n'est pas le "méchant" de l'histoire (y'en a-til ?), et l'une des dernières choses que dit Venat (l'Occurian rebelle qui a inspirer Cid et Vayne dans leur quête), quand on pense avoir enfin arrêté Vayne, c'est "Non, nous avons réussit bien au-delà de mes espérances : l'âge des pierres est fini, l'homme est libre du joug des dieux."
Donc si on se pose correctement la question bâteau : qui a gagné ? eh bah, c'est plutôt Vayne et Cid, qui étaient vus jusque là comme les antagonistes. C'est là le point crucial du scénario : tout le long du jeu, on est les "seviteurs des dieux", on est manipulé sans le savoir par les Ocurians pour mettre des bâtons dans les roues de Vayne, c-à-d, empêcher la libération de l'humanité.
Vayne et Cid ne sont pas si "méchant" en fin de compte, ce sont juste leurs méthodes qui sont trop radicales.[/spoiler]
Rien que pour ça, on peut pas dire qu'il n'y a pas de scénario... et c'est qu'un des passages implicites.
pour mettre tout le monde d'accord :
implicite
adj. (in-pli-si-t')
* Qui, sans être exprimé en termes formels, [b]résulte naturellement[/b], par [b]déduction[/b] et [b]conséquence[/b], de ce qui [b]est formellement exprimé[/b].
désolé, mais je pense que Harly à raison sur implicite (qui ne veut pas dire caché)