Fini le jeu avec 93%, ouais on peut pas dire qu'on l'a fini sans avoir atteint 100% mais j'ai fini le scénario quand même !
Et d'ailleurs, il n'y a que deux missions que je n'ai pas faite. Vaincre Zodiark et Bahamut. Trop dur pour un petit lvl 55 comme moi au bout de 30h de jeu.
Après je sais pas si les lvl, objets, etc, comptent dans les stats. A vous de me le dire 🙂
Mais je sais cependant que j'ai loupé certaines missions car il m'en manque dans le registre. C'est bien tard que j'ai remarqué qu'après avoir fait une mission libre et qu'en allant parler à certains persos, on débloquait des quêtes.
Mais bon, à charge de r'vanche :diable:
Sinon je suis resté sur un avis bien positif en ce qui concerne le jeu dans sa globalité. Gameplay original pour un FF (DS oblige, quoique), peut-être pas assez travaillé compte tenu du fait qu'en balançant tout en même temps, on a de fortes chances d'y arriver.
9 persos jouables (si je ne me trompe pas), ce qui n'est pas trop mal. Dont tous sont issus de FFXII (Filo est dans FFXII ??) et d'autres pnj issus eux aussi du même jeu.
Le scénario est assez bien pensé, même si ça peut paraitre assez plat. Mais j'aime assez bien le thème abordé. Et ce qui est intéressant de noter, c'est que ils peuvent autant de suite à FFXII qu'ils le souhaitent. Car dans ce jeu DS, l'histoire des héros ne se terminent pas, pas vraiment. Ils peuvent très bien rencontrer un autre méchant ou découvrir un truc trash.
Bon en gros, sans m'étaler, je lui donne un 15/20. Ptète 16 suivant mon humeur.