En fait, je crois que je me moque un peu du lien avec FF7.
FF7 était très bon en son temps et reste relativement bon de part son gameplay.
Mais après avoir fait FF7CC, ben je me dis que je préfère cette version.
Les personnages y sont mieux décrits, le Sephiroth de CC m'a vraiment fait plaisir et j'ai détesté Cloud pour sa néan-attitude (qui est parfaitement normal). pour moi, le contrat a été entièrement rempli par ce jeu, j'ai même pu comprendre le SNAP légendaire de Sephiroth.
Alors, oui, Genesis et Angeal sortent de nulle part, mais jamais il n'est dis qu'ils sont plus important que Seph, ce sont juste les deux autres 1ère classe, Seph reste LE Héro de la Shinra et c'est toujours lui qui est mis en avant devant le grand publique de cet univers. L'incohérence n'est donc pas si grande que ça en fait, voir inexistante. Car, après tout, dans FF7 Zack n'a que peu d'importance, le SOLDAT n'est pas vraiment plus développé [color="#000000background#000000"](ayant perdu son patron et ses 3 1ère classe, ça ne m'étonne pas d'ailleurs)[/color].
Alors, que présente vraiment FF7CC ?
Ben l'histoire et le point de vue de Zack.
[color="#000000background#000000"]Zack qui a été formé par Angeal et s'est donc énormément impliqué dans cette histoire, Zack qui s'est aussi attaché à Genesis pour l'occasion car c'est l'ami de son mentor. Et enfin Zack qui s'est vu refiler le cas d'Angeal et Genesis car Seph refuse de s'en occuper par lâcheté.
Pendant ce temps, dans l'univers FF7, la Shinra contrôle tout et surtout les média, la Shinra ne parle que de Sephiroth au grand publique, seuls les membres du SOLDAT actif savent à peu près ce qu'il s'est vraiment passé, et encore.
Et à chaque fois que quelque chose de grave intervient (mort ou trahison), la Shinra se contente d'un simple mail d'info à ses membres, même pas au grand publique : "untel est mort en service".[/color]
Alors voila le postulat de départ de FF7, on prend complètement un autre point de vue, un mec avec du gruyère dans son cerveau et une bande d'activistes anti-Shinra. Pour moi, cela s'enchaîne plutôt bien 🙂