Ça pourrait être vrai.. mais comme tu le dis toi même ça dépend de chacun, à titre personnel il faut bien avouer que je ne m'amuse pas à finir tous mes jeux à 300%, seuls ceux qui me donnent vraiment envie et sur lesquels je prend beaucoup de plaisir, et où il y a un réel intérêt ou apport ludique m'y "contraignent"..
Je te rassure je suis pareil (et nous ne sommes pas les seuls). Il y a des RPGs dont la partie annexe est ennuyeuse, quand ce n'est pas le jeu en lui même (Varanoir Roses je pense à toi :ph34r: ), dans ce cas inutile d'insister. Prenons plaisir longuement sur les titres que nous aimons (quoique des fois, les annexes sauvent les meubles).
Mais là je vois Yamaneko qui a fini Gurumin, voilà le genre de jeu qui grossit un compteur en peu de temps (on le met en combo avec Arc The Lad 1 et le premier FF sur nes ça pèse pas bien lourd ^^). Cela dit j'ai bien aimé ce petit jeu de Falcom.
En parlant de vie sociale je rejoins un peu Medion, et j'en suis à 13 RPGs depuis le début d'année (après rapide calcul ça représente environ 10% de mon temps de vie sur la période XD ) . Mais chez moi ça dépend plus des périodes, je peux très bien enchaîné beaucoup sur un mois ou deux et le mois suivant faire très très peu.
PS : Anthemis m'a pas parlé de ce club. :crying: (à moins qui j'y sois sans le savoir B) )