Pour ma part, je reviens sur la Home si on m'appelle au tel par exemple quand je suis en train de jouer. Le jeu se met donc en pause, et le compteur de temps ne bouge plus. Si j'ai fini ma session de jeu, mais je pense pouvoir y rejouer dans les 24-48h, je mets la console en veille. Quand on "rallume" la console, on n'a plus qu'à sélectionner le jeu pour instantanément se retrouver exactement là où on en était resté. Enfin, si je sais qu'il va se passer plusieurs jours avant de pouvoir rejouer, je fais une sauvegarder et j'éteins tout. Comme ça, ça consomme plus rien, et ça me fait quelques euros de moins sur ma facture d'électricité.
Il y a, c'est vrai, un problème quand on joue à deux jeux simultanément. On ne peut pas en laisser tourner un et lancer le deuxième. Pareil pour jouer sur deux comptes différents (FR et JAP par exemple). Dans ce cas, il faut sauvegarder le premier jeu, puis le quitter, pour pouvoir lancer le deuxième. Ca m'arrive parfois d'être dans ce cas là, mais ça reste plutôt rare.
@[supprimé] : Si tu as 2 ou 3 h de jeu en plus à cause de toutes ces micropauses, ce n'est pas du gênant. Ce qui compte, c'est que ton temps de jeu soit "en gros" correct. D'ailleurs, il y a un truc que je ne compte pas forcément, ce sont les game overs, où on est obligé de recharger. On peut perdre 30 mins à 1h de jeu et le compteur de temps (ingame) ne le prendra pas en compte. Dans ce cas là, je rajouter à la louche quelques heures pour avoir un total d'heure qui est plus représentatif.