<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="508430" data-time="1540461627">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="508426" data-time="1540456584">
<div>
Je crois que j'ai terminé Dragon Quest 11 hier (en 45 heures). Mais en fait je n'en sais rien. Je ne sais pas si ce que je vais voir (j'ai juste créé la sauvegarde de fin) c'est le post-game, la suite de l'aventure principale, ou un autre truc.
Ce n'est pas du post-game, mais la suite.
Mais si tu veux rester sur une impression correcte, arrête toi là et oublis ce jeu :-
Parce que j'ai rarement vu pire...
</div>
</blockquote>
Un peu pareil que toi, j'ai préféré la première partie à la 2ème (se retaper toute les maps m'a juste ennuyé). Mais le jeu vaut quand même le coup d'être fini à mon avis.
</div>
</blockquote>
Bon j'ai commencé à voir de quoi il s'agissait et ça ressemble quand même sévèrement à du post-game avec un peu d'histoire pour justifier l'apparition d'un über boss qui nous oblige à faire les annexes. C'est quand même ultra décorrélé de l'histoire principale (même s'il y avait un petit indice pendant celle-ci), qui aurait très bien pu s'arrêter aux crédits. Du coup, je comprends que la majorité considère ça comme un post-game plutôt que la continuation de la main quest. Et puis, j'ai une petite étoile à côté de ma sauvegarde. :ph34r:
Bref, je vais poursuivre encore un peu puis je verrai si je fais ça maintenant où si je garde ça pour dans quelques mois (le temps de faire TW3, ha ha). :p
Car je suis quand même un peu deg' que
[spoiler]
le niveau de tous mes persos soit redescendu. Sérieux, j'aurais pu pardonner une incohérence narrative m'évitant de devoir faire du farm.
[/spoiler]