J'ai finis Radiant Historia: Perfect Chronology sur 3DS en 52 heures, avec 282 événements sur 283.
C'est bien l'excellent jeu que l'on m'avait décris, j'ai eu un immense plaisir à le découvrir, et à le finir.
Personnages matures et attachants, univers riche, histoire intéressante, gameplay riche et réussis (autant les voyages dans temps que le système de combats), difficulté très bien dosée (et ajustable sur 4 niveaux), excellente OST, graphismes sympas. Bref du haut niveau sur tous les points.
Quelques éléments viennent gâcher la fête tout de même:
_ Les DLC payants. Ils sont peut-être très bien, mais je suis allergique à cette pratique.
_ Le bestiaire très peu varié.
_ Le changement de chara-design, pas mauvais mais très standardisé ou plutôt "shounennisé".
_ Le contenue exclusif à cette version 3DS, là aussi très "shounennisé". Globalement assez naïf, notamment les retouches "possibles" de certaines scènes du jeu original. Et très codifié pour plaire au plus grand nombre.
_ L'absence de dual-audio, même si le doublage anglais est excellent (oui oui, je le reconnais), ce n'est pas du tout cohérent avec le choix du nouveaux chara-design et de la narration du contenue inédit.
Mais bon ces défauts restent assez anecdotiques par rapport aux qualités du jeu d'origine.
8,5/10