Fini LISA the Painful + son extension the Joyful.
Assez incroyable en vrai, le jeu traite brillamment des thèmes très complexes où il est pourtant très facile de se casser la gueule, notamment grâce à une narration très maîtrisée, l'équilibre parfait entre gameplay et exposition.
Le cadre post-apocalyptique viril Hokuto no Ken permet également de découvrir une large palette de personnages tous très bien écrits, et surtout une difficulté bien présente et surtout assez subtile vu que c'est vraiment la gestion des ressources qui est au coeur du jeu, tout est limité ce qui fait que chaque objet est précieux et le jeu nous met très souvent face à des choix assez délicats (genre perdre définitivement un membre de son équipe ou tous ses objets, sachant que l'un et l'autre sont tout aussi précieux)
Dur d'en parler réellement sans spoiler (y a vraiment bcp de choses à analyser si on veut pousser le truc, y a un rapport à la peau qui est omniprésent et que je trouve hyper intéressant) mais je m'attendais à un petit jeu RPG Maker drôle pour passer le temps et je me suis retrouvé happé dans un monde très touchant, à la fois drôle et déprimant. Je recommande à tous ceux qui aiment les RPG un peu chelou, un peu compliqués et un peu bien.
Trailer qui m'a donné envie d'y jouer :
[youtube]VIDEO [/youtube]
Enfin je trouve l'OST vraiment exceptionnelle même si elle plaira vraiment pas à tout le monde :
[spoiler][youtube]VIDEO [/youtube]
[/spoiler]