Fini Tales of Zestiria en 60h mais droppé le DLC à 62h.
Le DLC te force a jouer avec la moitié du gameplay original et le donjon final est tellement chiant avec ses mobs qui n'ont que des résistances a tes persos...marrant quand switcher les séraphins pour jouer sur les faiblesses est JUSTEMENT le but du jeu !
Bon au final qu'ajouter au menu a part C'est moche/Le scénar est d'un ennui/La cam' fait chier/etc... ?
Bah déjà le système de progression et d'équipement est très mal foutu : les stats semblent être complètement au pif et ça aide pas a build son perso...ça et le système de signes qui, ajoutés, donne un bon mal de crâne si on veut un tant soit peu faire quelque chose...
Au début, je pensais le système de combat très réussi...et d'une certaine mesure il l'est : on étudie les faiblesses ennemis et on sort l'artillerie correspondante d'un coup de D Pad, l'idée de l'armatisation et l'usage des JP de façon offensive/défensive est pas mal, surtout le coup du soin.
Sauf que voila, on est très limité aussi, la composition de l'équipe est locké tout le jeu et les caster...a part celui du vent et encore...bah ça reste des casters et ils se ressemblent très vite au gameplay, surtout l'eau et la terre !
Les techniques offensives aux JP sont pas pratiques et du coup souvent mises de coté, a l'inverse l'arma de l'eau est la seule a faire du combat a distance hors magie et, putay c'est efficace...trop même, et certains boss marchent presque qu'a ça.
Du coup : 5/10 Non, il est pas complètement pourrit mais même ses points forts sont au final critiquable.
Sinon j'ai test la démo de Berseria, c'est...différent, surtout la maniabilité et j'ai pas voulu trop me spoil le gameplay des persos donc au final je me suis beaucoup limité dans mes expérimentations.
De toute façon, la version steam est bugué apparemment : l'IA déconne et pour certain le jeu crash, faut attendre (ou espérer) les fix...