<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="grikarfyn" data-cid="487075" data-time="1479900761">
<div>
Bon après ça dépend si on aime les histoires travaillées (à l'extrême souvent) et si on est capable d'encaisser autant de textes en anglais
Je me sens capable d'en encaisser du texte, oui, mais pas autant pour un jeu. Après, la frontière entre le jeu et le roman se situe plus ou moins loin en fonction de ce qu'attend le joueur d'un jeu. Perso, j'attend d'un jeu...qu'il me fasse jouer et non de lire.
Bien évidemment, je ne suis pas non plus adepte du no brain, il faut un minimum. Mais un développement du style FFtactics premier du nom, ou encore Tactic Ogre me convient plus, car beaucoup plus immersif et direct.
Les phases de parlotte ne doivent pas durer plus de 15 minutes sans rien faire, sinon je commence à me morfondre (ou alors il faut que ce soit dynamique et non statique). Pour TTT2, des phases de plusieurs heures sans rien faire d'autre que d'appuyer sur X avec le portrait de gauche qui parle au portrait de droite, ça m'a un tantinet saoulé, même si l'univers développé est très riche.
Mais pour sûr, ce type de jeu plaira sans aucun doute aux fans de Visual Novel et de T rpg, car c'en est un véritable compromis.
</div>
</blockquote>
Je me suis pas risqué à la comparaison mais je pensais aussi à Fire Emblem tu vois, du coup FFTactics et Tactics Ogre (quand même plus fourni en scénar que FE) c'est pertinent je suis d'accord, plus instantané. Je pense aussi que c'est juste une approche différente, à la base le VN sur PC au Japon, c'est un peu ce qu'on trouve le plus (eroge notamment). Aquaplus à toujours garder ça en bonifiant le tactical (car le premier Utawarerumono c'était light tout de même), et c'est un des rares à faire le saut sur consoles avec succès car mine de rien des VNs tactiques sur consoles, c'est assez confidentiel. Tu me diras le tactique tout court sur salon devient confidentiel :sleep: .
@[supprimé] : cette provocation :XD: , qu'est ce que ça va être avec mon bilan de fin d'année ^^. T'as vu, même Bahamut a mis un point de plus :p .