Fini Star Ocean 2 sur PSP (30 heures de jeu)!
[spoiler]Ayé fini Star Ocean 2! Enfin, plutôt son remake sur PSP... n'ayant pas fait l'original, je ne peux pas juger sur les différences, mon avis porte donc sur le jeu en tant que tel. Déjà, on reprend les mêmes et on recommence, les fans du premier Star Ocean ne seront pas dépaysés : même style de combat énergique, même système de skills, ça marchait dans le premier et ça marche toujours dans celui-ci!
Passons sur les doublages très mauvais, graphiquement c'est agréable, et les décors fixes ajoutent un joli cachet, me replongeant dans l'époque PSX où c'était le standard... Musicalement aussi ça fait le job, Sakuraba propose quelques thèmes mémorables, surtout en donjon et en combat (celui du combat final va me rester en tête un bon moment)!
Les donjons d'ailleurs, ne sont pas trop longs et restent agréables. Comme dans le premier j'ai pas mal pesté contre la fréquence des combats, mais ici c'est quand même pas aussi abusé, et au moins ça fait monter assez vite en level. Et monter, il va falloir le faire pour venir à bout des derniers Boss du jeu, vaut mieux dépasser le lvl 100!
Les quelques cinématiques animées permettent de bien s'immerger dans l'histoire, qui si elle n'est pas inoubliable, se laisse suivre, surtout que les deux points de vue différents selon le personnage que l'on choisit (j'ai aussi fait le début de Claude en plus de ma partie avec Rena) ont l'air d'apporter une petite différence.
J'ai bien aimé, sans que le jeu n'atteigne le statut d'inoubliable! 7,5/10![/spoiler]