Okami HD terminé. Pas trop tôt, j'avais pas fini de jeu depuis un ptit moment. (et premier rpg de l'année par la même occasion).
Déjà graphiquement le jeu a toujours autant de la gueule artistiquement parlant, c’est juste magnifique en tout point.
Le gameplay est fun, les musiques sont agréables, le bestiaire est cool, le scénario est sympa, il y a beaucoup d'annexes et étonnamment j'ai trouvé le pinceau plus simple à la manette qu'a la wiimote, il y a moins de confusion dans l'activation des pouvoirs.
Le seul défaut c'est que le jeu est vraiment trop trop trop facile.
Je pense qu'a moins de jouer avec les pieds, c’est littéralement impossible d'avoir un gameover dans Okami.
La barre de vie est large, plein d'objets de soins, les portails d'or, et même en dernier recours il reste l'estomac astral.
Aussi dommage qu'il y ai pas vraiment de dernier donjon, la dernière zone avant le boss final n'est juste qu’un enchainement nul de boss déjà faits...
Et puis il y a Issun qui en lui même est déjà un peu casse pied, mais dont le principale problème c’est qu'il va toujours être la pour te dire quoi faire voir te spoilé directement la solution de certaines énigmes sans même te laisser chercher... mais merde quoi je lui ai rien demandé, j'aime bien chercher moi...
C'est plus ou moins le même soucis que pour Drippy de Ni no Kuni.
45h au compteur (89 jours dans le jeu) et j'ai même tenté le 100% mais c'est moins évident que prévu...
J'ai quand même nourris tout les animaux au max, péchè tout les poissons, obtenu toutes les techniques, trouvé tout les trésors et il me reste au final que 3 stray beads dont j'arrive vraiment pas a mettre la mains dessus.
Bref j'ai bien pris mon pied a recommencer cette aventure en HD, ...et puis Amaterasu elle a trop la classe.
9/10