J'ai fini Sakura Wars (so long my love) dernièrement.
Dire que pour rentabiliser ma Wii U, j'ai acheté de nouveaux jeux Wii...
Bref, j'ai été globalement déçu par ce jeu.
Je m'attendais à un tactical RPG, et oui ça l'était, mais les combats sont assez rares.
Au final c'est 30% TRPG / 70% jeu de drague à la tokimeki memorial (pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les visual novels classiques que certains qualifient de jeux de drague).
Non, là ça marche avec un système de points.
La partie jeu de drague m'a saoulé... Je n'ai rien contre les jeu de ce genre, mais ce sont plutôt les persos féminins qui m'ont gonflé.
A part Gemini, qui sauve le casting, toutes les autres étaient insupportables à être continuellement en train de juger la moindre de mes actions ou paroles...
En gros une fille te pose une question banale du style quel est ton plat préféré, et si tu ne réponds pas ce qu'elle veut entendre, tu perds des points avec elle... et elle te le fait savoir.
Et moi j'étais là "Attends... j'essaie pas de te draguer ma petite, tout ce que je veux c'est piloter mon robot et taper du méchant".
Mis à part ça la qualité de la bande son était assez mauvais aussi, et leur mise en scène était déplorable (souvent une musique est lancée pour être coupée après 3 secondes, et il y a pas mal de passage sans son, ...).
Au final... c'était vraiment nul, mais à un point où ça en est presque comique.