Xenoblade Chronicles X sur Wii U terminé ! (75h environ)
Je pourrai résumer mon avis comme ça : Un joli voyage au terrain de jeu démesuré mais pas toujours inspiré dès qu'il s'agit d'y construire une aventure.
C'est ma deuxième expérience de l'année après MGS 5 où j'ai un putain de terrain de jeu mais ce que les développeurs ont décidé que je devais jouer ne m'intéresse pas vraiment T_T . Mais bon au moins MGS5 envoi du lourd niveau gameplay, alors que là... c'est un peu juste (surtout les combats).
Au delà de l'écriture un peu à l'arrache alors qu'il y a beaucoup à dire, le scénar trouve son intérêt presque plus dans les missions secondaires qui elles prennent le temps de développer le background. Ligne droite à déconseiller donc. Après si on veut jouer longtemps il y a clairement de quoi faire, mais ça tourne vite en boucle faute de réelle inspiration (loot, chasse la majorité du temps).
C'était sympa, mais je préférais nettement la formule du premier Xenoblade 🙂. 7/10
PS : et ça ira bien pour 2015, je doute avoir le temps de finir Exist Archive d'ici là :XD: .