Ah, je me demandais justement si le X - 2 valait la peine et j'ai ma réponse merci ^^
Par contre pour type-0 c'est si mauvais ? Parce que ça me fait peur je l'ai sur la One j'y ai pas encore touché mais je voulais le faire prochainement ^^'
Je l'ai trouvé pas terrible, je préférais FFX-2 pour le coup. Le comparo est probablement maladroit, mais dans FFX-2 le système de combat m'a bien botté, chercher les vestisphères et cie m'a convenu. Dans les deux cas (X-2 et Type-0), les scénarios ne m'ont pas transporté. L'un parce que c'était assez neuneu une trop grande partie du jeu pour gagner en "noirceur", l'autre parce que j'ai trouvé ça décousu, mal mis en scène et réalisé sans parler du chapitre final qui arrive comme ça presque sans prévenir.
J'ai vu des avis ultra positifs, donc je pense qu'il vaut mieux que tu le fasses, mais ne t'attends pas à un truc ouffissime si ça peut t'éviter une déception.
[Edit] : maxff9 a posté pendant que je tapais ma réponse. C'est vrai qu'il ne se passe rien de transcendant, j'avais déjà constaté ça dans le roman. La classe Zero démonte tout, ils sont increvables, ils se connaissent depuis l'enfance et surtout ils démontent tout sur leur passage et le chapitre final arrive...