J'ai terminé Skyrim !
J'ai enfin eu le plaisir de visiter la contrée de ma race préférée (les Nordiques) et je n'ai pas été déçue de ce côté là. Bordeciel est magnifique et la température glaciale contraste à merveille avec le sang chaud de ses autochtones. Les principales villes, bien que n'étant pas très grandes ont beaucoup de charme et de caractère. Ce n'est pas pour rien que j'ai passé un peu plus de 170 heures sur le jeu. ^^
Les principaux points négatifs sont pour moi au niveau des quêtes. Tout d'abord, la qualité d'écriture est aux abonnés absents. On a un sujet et un verbe par phrase c'est déjà bien... Bon, faut préciser aussi que les Nordiques ne sont pas réputés pour leur plume mais surtout pour leur consommation d'hydromel ! (sauf qu'ils n'écrivent pas les dialogues du jeu... :- )
Bref, que ce soit pour la quête principale ou bien les quêtes de guilde les débuts sont toujours énormes mais une fois qu'on arrive au milieu on commence à comprendre que rien de sensationnel va arriver. On dirait que les gars sont super motivés puis après bam, grosse panne d'inspiration ! >_<
Il y aussi une lassitude qui ne tarde pas à venir durant les affrontements, sans compter le manque de diversités des ennemis mais on s'y attend un peu avec ce genre de jeu.
On a également des petits rajouts sympas comme le mariage et la possibilité d'avoir un chien adorable, on se sent moins seul que dans Oblivion et on peut même recruter des alliés ou des mercenaires. Le monde est plus vivant, on croise des enfants en train de jouer à cache-cache alors que dans Oblivion on pensait que c'était un peu mort pour la survie de l'espèce !
Petit bémol aussi concernant l'interface hideuse et désagréable pensée pour console.
Pour conclure, cet Elder Scrolls vous réserve des moments inoubliables mais il est fort dommage que les quêtes ne soient pas aussi épiques que les musiques.
Un grand jeu quand même.
8,5/10 :prinny:
Je vais attendre un peu pour Dragonborn parce que j'ai trop envie de commencer Pillars Of Eternity grâce à vous. ^^