Voilà c'est fait !
Je viens de terminé Final Fantasy II sur GBA....
Très bon FF avec un vrai scénar comparé au premier. par contre la fin du premier était excellente que celle-ci est il faut le dire nulle à chier.
Pour le rets, on s'amuse à parcourir, le vaste monde. et des truc à faire, il y en a. Ouah ! Vraiment y a plein de choses à faire, on ne s'ennuie pas dans ce FF.
Il est très long mais surtout c'est le plus HARD des FF qui existent. (et encore je pense qu'ils ont baissé la difficulté par rapport à la version NES)
Il est HARD principalement pour une raison : la montée en LVL de vos persos.
En fait, on passe pas des niveaux comme d'habitude. Ici on accroits ses capacités à la façon Morrowind.
Par exemple plus on se fait taper dessus et plus on a de chance de se voir augmenter sa limite de vie maximum augmentée à la fin du combat. plus on utilise des épées et plus on est fort au corps a corps avec les épées. (et des types d'armes il y en a un paquet).
Pareil pour la magie, c'est le gros point noir du jeu d'ailleurs à mon avis. en effet chaque nouvelle magieque l'on veut apprendre commence au nivo 1. Autant dire qu'un peu avant la fin du jeu quand on obtient la magie ULTIMA (la plus puissante du jeu normalement) bah elle est au nivo 1 et fait que 50 points de dégats. et là il va falloir leveller et encore....
En effet, c'est LE FF où les magies servent le moins. Déjà par le système laborieux pour augmenter leur puissance mais aussi car elles sont très faibles... Tout juste les utilisera-t-on contre les flambos qui sont protégées contre les armes physiques.
Sinon les combats sont très dur, car jusqu'a la fin du jeu on 99% de chances de ne jamais taper en premier. De plus les monstres nous prennent excessivement souvent par surprise et c'est galère. Surtout quand à la fin du jeu les monstres vous tuent en deux coups. et Dieu sait que le dernier donjon est tres tres long. On peut sauvegarder dans les donjons mais comme dans FF1 ou 3 il n'y aucun point poser une tente et recuperer toute sa magie et vie.
Par contre on gagne beaucoup de sous dans ce jeu, donc on achete Potion+ et Queue de phenix et Ether à fond. et aussi un petit peu elixir. mais avec 1millions de gils vous nachetez que 20 elixirs......
Enfin bon grosse satisfaction d'avoir terminé ce jeu. Il est malgré tout excellent.