Dans la longue liste des "Rpg commencé mais jamais terminé" j'ai fini pour de bon cette fois Final Fantasy III .... Ha non pardon je veux dire Final Fantasy VI, en 25h environ...
Bon j'avoue j'ai un peu honte de pas l'avoir fini plus tôt mais la première fois ma roms déconnait et la deuxième j'ai joué comme une brèle et je me suis fait owned a la deuxième partie du jeu. Mais au final si on ne néglige pas trop les personnages, le jeu est plutôt facile et il y a peu de boss qui pose soucis.
La grande force du titre c’est clairement son univers grandiose et ses personnages très intéressants (a l'exception des secondaires comme Umaro ou Gogo)...et puis Kefka, qui est clairement "The Fucking Bad Guy" qui fout la honte a tous les méchants de FF.
Une autre grande qualité de ce FF c'est l'enchainement de moments mémorables : L'introduction dans Narshe, la séparation en radeau, le train fantôme, l’opéra... le jeu ne s’arrête jamais jusqu’à la transition (de malade) vers la deuxième partie du jeu ou tout deviens libre.
Et puis y a les musiques, qui sont biens... même très bien, mais ce qui fait passé une ost de très bonne qualité au rang de légende c'est cette put*** de musique de world map dans la deuxième partie du jeu, c’est juste un orgasme auditif, sans aucun doute pour moi la meilleur musique de world map que j'ai pu entendre dans un rpg :bave:
Si après ça on crois que le jeu peut plus surprendre ben suffit d'écouter le thème du boss de fin pour une dernière claque avant la fin du jeu...
Et pour faire mon chiant et avoir une excuse pour pas lui mettre la note maximum, je dirais que le seul défaut c'est le taux de combats aléatoire quand même trop élevé, dans certains donjons ce fut bien relou...
9/10
Il entre clairement dans mon top 3 des meilleurs FF.