<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="440450" data-time="1414256747">
<div>Enfin, tu me l'avais bien vendu, enfoiré va ! XD
Pas de ma faute si t'es noob :decayed:
Il m'a fallu 10 min de level-up pour passer ce passage..mais en effet vaut mieux laisser tomber si tu t'attendais à une simulation camping surtout vu les boss d’après^^
edit: il y a un plan pour rendre les ennemis plus faibles si tu galères trop mais bon c'est trop tard..
</div>
</blockquote>
Franchement, en tant que fan des précédent opus, je suis vraiment tombé de très haut. (un peu comme un fan de DBZ qui achèterai l'intégral de DBGT en pensant que ça surpasse le précédent).
Alors certes je suis pas forcément doué mais j'ai quand même sifflé la version PS3 sans soucis, ainsi que le MK2, et le Victory ne me pose pas de problèmes non plus. Donc je trouve complètement injustifié (sauf pour des raisons de durée de vie artificiellement augmentée), la croissance exponentielle de la difficulté qu'a subit le jeu.
Et ton plan qui réduit la difficulté, je l'ai activé, et il change strictement rien du tout, c'est juste qu'il permet à certains ennemis de faire des dégâts qu'une fois sur 2. Ce qui est là aussi bien ridicule dans le sens ou ça n’empêchera pas un boss de te laminer avec un coup puissant qui passe. Quitte à faire un mode facile, autant qu'il le soit réellement pour permettre à la catégorie de joueur dont je fais partie d'en profiter un peu, et de ne pas se sentir discriminé par la volonté d'un développeur qui a voulu rendre son jeu plus "hardcore gamer" pour être à la mode du "cool c'est hardos donc c'est trop bien, comme les Natural Doctrine ou les Dark Souls".
Bref, à mon humble avis, l'esprit fun et détente de la licence a été perverti et ça m'a rendu bien triste, d'ou ma réaction assez spontanée vu que ça m'a fait l'effet d'une publicité mensongère.
Mais bon, assez parlé de cette déception, je vais pas continuer à pourrir ce topic avec mes états d'âmes, ce qui est fait est fait. 😉