Hier j'ai terminé enfin Child Of Light : bah une coupure d'un mois sur ce jeu qui commençait à me lasser ça m'a fait du bien, puisque passé cette période quand j'me suis remis au jeu hier j'ai retrouvé cette sensation d'émerveillement des premières heures... Et le final du jeu (bien qu'assez convenu) me laisse sur une bonne sensation. Je lui mettrai un 7/10.
Entre temps, j'ai terminé également Tales of The Abyss (3DS) : ça faisait des années que j'étais sur ce jeu et là j'ai vraiment eu du mal à reprendre, rentrer à nouveau dans le scénar'... puis au bout de quelques heures c'est revenu et j'ai fait les 15 heures qui me restaient en trois jours! Au final je dirai un bon jeu au niveau du scénar', les combats dynamiques, plutôt joli aussi... Mais passé la première partie du jeu, ce même scénario part parfois un peu trop dans tous les sens, et comme j'suis pas une méga bête en anglais, j'ai parfois été perdu notamment dans les explications techniques sur les fonons et tout ça... Sans oublier les passages où on nous oblige à faire d'incessants allers-retours entre les villes, ce qui fait que quand pour une raison ou une autre tu ne peux pas jouer pendant une semaine, quand tu reprends t'es complètement paumé et tu ne sais plus où aller...
Mais dans le global l'expérience de jeu était bien agréable si on fait abstraction de ces défauts, grace au scénar mais aussi à des personnages charismatiques que j'ai bien appréciés (Guy, Jade, Tear). 7/10 également.
Là je passe à Tales of Vesperia (X360) qui s'annonce (j'en suis déjà à plus de 20 heures quand même) bien meilleur que TotA ; et The Legend of Zelda A Link To The Past (GBA), un classique que j'ai abandonné plein de fois mais je compte bien aller au bout cette fois! Je galère actuellement au Boss du Palais du Désert...
Je voulais terminer Borderlands avec un pote, mais je viens de capter (alors qu'on est proche de la fin) qu'il n'était plus possible de jouer en réseau, les serveurs ont été tout simplement arrêtés... Alors qu'en ce moment ils vendent encore des packs neufs réunissant les deux volets, je trouve ça totalement scandaleux. Du coup, j'vais devoir le finir seul. Fait chier!