Pour The Last Remnant ce qui me freine un peu c'est l'anglais. Le jeu est-il "scénarisé" ? Il y a de bon tuto si le gameplay est plus complexe ?
Pour RS3, vu le style old school et le manque de scénario, ça ne m'a pas gêner. Et puis, bien que complet et varié, le gameplay de RS3 est très simple à apprendre finalement !
Pour SaGa Frontier II, il me semble avoir déjà posé la question, mais j'ai cru comprendre que le big boss du jeu pouvait être imbattable même en sur-level si l'on avait pas pris des précautions tout le long du jeu, un soluce (ou une aide partielle) est elle "obligatoire" pour espérer le finir du premier coup ?
Sinon j'adore le titre que tu t'ai choisis :lol:
Tout a été dit (foutu décalage horaire), mais je réponds malgré tout (non, mais !).
Le jeu est effectivement scénarisé et disponible en français, malgré des doublages de merde (Let's do it !!!). Ca vole pas spécialement bien haut mais c'est relativement correct. De toute manière, TLR est un pur jeu de gameplay. Les principes de bases sont expliqués dans le manuels mais en réalité les mécanismes mêmes du jeu ne le sont pas, ce qui peut-être handicapant. Parce exemple, faire du levelling à outrance augmente le niveau de tes ennemis et la difficulté du jeu, il y a donc des moyens bien spécifiques de grinder sous peine d'anarchie totale dans ta partie. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Autrement dit, un joueur non-averti pourrait trouver ce jeu abominable mais si tu prends la peine de consulter une FAQ au préalable et de te pencher sur le système, il deviendra purement jouisif. A mon goût, l'un des JRPG les plus prenant en terme de gameplay de la 360 (mais je suis fan de SaGa).
Sinon, la version PC est infiniment meilleur mais ça ne signifie pas que ce soit dégueulasse à jouer sur 360, loin de là.
Merci pour le titre :p Faudra que je pense à en changer un jour, j'ai investi dans une 360 depuis le temps (super bonne affaire au Japon).
J'ai du confondre avec un autre exclusif à la 360 alors, au temps pour moi.
Du coup ça m'arrange bien 😃
Tu as confondu avec Infinite Undiscovery, je parie !
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="431171" data-time="1406200808">
Pour SaGa Frontier II, il me semble avoir déjà posé la question, mais j'ai cru comprendre que le big boss du jeu pouvait être imbattable même en sur-level si l'on avait pas pris des précautions tout le long du jeu, un soluce (ou une aide partielle) est elle "obligatoire" pour espérer le finir du premier coup ?
Non, c'est archi-faux. Le boss de fin est certes difficile en regard des autres RPG, mais c'est pas non plus mission impossible sans soluce.
Bref, SaGa Frontier 2 = :love: :love: :love: :love: :love:.
</blockquote>
C'est une des légendes urbaines qui sont déjà aparues à l'époque de Gameplay RPG, genre: L'intérêt d'un Dragon Quest réside avant tout dans son scénario, Mystic Quest (Seiken) est un RPG pur et dur ou encore Square a inventé le TRPG. Il est bien balèze, c'est clair et net, mais pas impossible.