Terminé The witch and the Hundred Knight.
Temps de jeu: 41 h 00
Difficulté globale: Facile
Bon, un jeu moyen, au contenu moyen donc. Un action rpg du pauvre, on va dire, NIS étant vraiment bon pour ses tactical, là, on voit qu'ils débutent en la matière. Beaucoup de choses sont complétement inutiles au gameplay. On ramasse du loot qui sert strictement à rien (un seul objet permet de crafter les armes), alors qu'ils auraient pu permettre de crafter les armures, par exemple (d'autant plus qu'une jauge de niveau existe, mais ne sert à rien).
Le système de Facets ne sert à rien, vu que le premier sert jusqu'au bout du jeu à merveille.
Dans son déroulé, le jeu est ultra simpliste, avec aucune quête annexe, on se contente de suivre les petits points d'exclamation pour déclencher la suite, et ce jusqu'à la fin. Alors pourquoi 41 heures ?, et bien parce que les niveau sont particulièrement longs, voire labyrinthiques pour certains, et on passe son temps à faire des allers-retour à la base pour restocker sa jauge de gigacals, même si on peut la restocker sur les pilier. Un principe complètement inutile qui sert juste à faire perdre du temps.
Le scénario, quand à lui, est bien sombre comme il faut, je dirai même que c'est le seul point positif du jeu, car ça surprend vite le joueur, le tout est vraiment malsain, et NIS ne nous a pas habitué à ce genre de déroulement. J’imagine même pas la Bad Ending. J'ai fait la normale, je vais faire la true histoire de voir jusqu'au bout ce que ça donne dans leur concept.
Mais c'est aussi ce qui peut tuer le jeu, car le public visé n'est pas coutumier de ce type d'ambiance, et préférera se tourner vers des FPS ou Survival pour retrouver ces atmosphères dark. Au contraire, le public qui pensera trouver un joli petit conte de fée pleins d'humour noir à 2 balles à la NIS comme les Disgaea tombera de haut et pourra vite être dégoutté du jeu.
On va donc dire que c'est un beau coup d'épée dans l'eau, et qu'un principe pourtant fun, peut être vite lassant quand on y met les mauvais ingrédients.
5/10.