Donc le fait
[spoiler]qu'elle soit au service d'un être omnipotent qui dévore un multiverse temporel et que pour ça elle relie un nombre incalculable de timelines depuis plus de 3000 ans[/spoiler]
c'était si obvious que ça ?
je n'ai pas la prétention de dire que je connaissais tous les détails non plus, ça va de sens ^_^
Ce que je veux dire:[spoiler]C'est que c'est plus un retournement de situation quand on nous montre que quasiment tous les personnages sont déjà au courant que Airy trame quelque chose. Le joueur lui même se doute quelque chose, et normalement, si il fait pas le jeu d'un coup, le menu renforcera clairement ses suspicions!
Le truc qui me gêne, c'est que quand sa trahison est avérée, tout le monde agit comme si c'était un putain de bouleversement incroyable qu'elle soit une traître, alors que ça n'est clairement pas un tel bouleversement.[/spoiler]
Un autre détail qui m'embête:
[spoiler]Un des "univers parallèles" mérite plus ou moins son nom. Dans cet univers, on a le frère de Tiz en vie, la Vestale amie de Edea vivante, bref un monde de tentation pour les héros car les personnes et choses qui leurs manquaient sont là dans ce monde, et ils n'ont qu'à prendre place dans ce monde et vivre heureux. J'aime beaucoup cette quête où ils découvrent tous ces aspects et je la trouve même plutôt touchante.
Mais par exemple, au niveau des détails ya un souci. Comme dans les autres mondes, on peut aller voir la mère d'Edea dans son hôpital qui ressasse le même discours qu'elle va bien, et que Edea bha elle doit parler à son père de ses projets et tout... Sauf que dans ce monde, Edea est censé être morte depuis déjà quelque temps. Et qu'après, quand on revient dans cet hôpital pour la quête du sage où les protagonistes découvrent en quoi ce monde est différent, on trouve le père et la mère d'Edea en train de pleurer leur petite fille, avant d'être submergé de bonheur en croyant la voir vivante de nouveau.
Certes c'est un détail, mais c'était si dur de faire une autre conversation pour la mère d'Edea? Ne pas la faire apparaître à l’hôpital avant la quête? Ca semble vraiment être anecdotique j'en conçois, mais ce genre de petit détail me dérange quand même.[/spoiler]
Enfin pour terminer sur ce qui me dérange:
[spoiler]
Si tout les univers parallèles avaient une ou deux quête comme celle du sage, je pense vraiment que j'aurais plus apprécié le jeu. Est-ce que ça aurait anéanti le sentiment d'ennui et de foutage de gueule ressenti par ces 4 chapitres dans ces "univers parallèles"? Non. Est ce que ça aurait aidé à digérer la pilule? Ho oui.
Les personnages regrettent dans le premier monde d'avoir dut tuer certains mini-boss. Pourquoi ne pas inclure dans ces univers parallèles, des lignes de dialogue où ils les convainquent d'arrêter leurs actions? Pourquoi ne pas inclure des quêtes explorant un peu plus ces boss et amenant à les arrêter d'une autre manière que juste aller les tabasser pour la 1568ème fois avec les mêmes lignes de dialogue?
Il aurait suffit pour moi d'un tout petit plus de diversité dans ces mondes, et j'aurais vraiment plus apprécié ce jeu.
[/spoiler]
Au final même si mon expérience de jeu sur Bravely Default a été très mitigée, je suis tout de même personnellement content de l'avoir fait. C'était une expérience à faire, et à défaut d'avoir été plaisante de bout en bout et s'est fait clairement frustrante par moment, je suis tout de même content de l'avoir fait.
EDIT: Je viens de voir ton dernier message Bao, et en effet, ce n'est pas le seul qui fait ça, mais cela dit je pense que tu as raison en soulignant que la répétitivité des mondes y est pour quelque chose.