Est ce le meilleur épisode pour commencer la série ??
Si tu veux les faire en essayant de conserver au mieux un ordre de parution, oui.
La difficulté est assez bien dosé et le menus assez lisible. Et le casting est bien fait à mon goût (mélange de séries des années 70, 80 et 90).
Et comme l'a dit Yama, le final de l'univers, avec Alpha 3 est épique, avec des guerre à l’échelle galactique, grâce à des séries comme Ideon, Macross 7 ou Gunbuster. Et même le scénario original est dantesque, avec Ichiro Mizuki, l'homme au 1200 chansons, fan de la saga, qui prête sa voix au boss final :magus:
Le tout premier univers, à savoir SRT 2, SRT 3, SRT EX, SRT 4, SRT F et SRT FF, est assez archaïque dans la présentation des menus. Sans maîtriser les hiraganas pour connaitre les noms des robots et personnage, c'est pas la peine d'y jouer.
Je sais que la version SNES de SRT 3 a été traduite en anglais, mais l'interface est encore plus archaïque, avec il me semble qu'il y a des ordres à programmer pour les phases de contre attaque (dans le tours ennemis). Entre ça et la difficulté bien élevé, il faut plus être hardcore gamer de T-RPG que fan de robots pour profiter du jeu. Et tomber sur la vraie fin sans soluce, c'est impossible.
Pour le reste je ne sais pas si les autres versions NES/SNES des épisodes ont étés traduites en anglais, si ce n'est pas le cas inutile d'essayer ces versions en full jap.
Après tu peux toujours attendre que Namco Bandai (dit Banco) fasse des remake de ces jeux, ça ne m'étonnerai pas que ça arrive, après tout ils ont ouvert la voie avec le remake du tout premier.
Ou jouer à l'univers OG (GBA/Ps2 et Ps3) qui reprend l'intrigue originale du premier univers (mais il n'y a pas de séries d'animations dans cet univers)
Mais si tu veux du fun, sans prise de tête pour découvrir les possibilité de gameplay en douceur, je rejoins encore Yama en te conseillant MX (Ps2 ou PsP) ou l'univers Z, sur Ps2, PsP et Ps3.
Par contre Z III-1 est loin d'être une claque graphique. OGs2, OG DP et même Masou Kishin III ont fait bien mieux :ph34r: