Circle of the moon reste un métroidvania mais il se rapproche légerement plus des épisodes classique. Le personnage est beaucoup moins mobile, il y a peu d'équipement/potions, pas de marchand, et moins de blabla que dans les autres métroidvania (ce qui est plutot un avantage).
Toute façon en tant que fan, aucun castlevania 2D m'a déçu, même Dawm of Sorrow ou Portrait of Ruin je les ai adorés (excepté les horribles tronches typé mangas des personnages et l'abondance de dialogues par moment).
Ah oui le type manga des jeux est atroce. Et les dialogues de Portrait of Ruin aussi. Il n'y a vraiment rien d'épique et on perd tout le charme de la série. Le jeu en lui même n'es pas mauvais mais j'aimais pas les mini mondes dans les tableaux.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kagura Shiro" data-cid="420673" data-time="1398605958">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Coven" data-cid="420616" data-time="1398512590">
<div>
Ys Memories of Celceta fini en 18 heures.
<blockquote class="ipsBlockquote">
Que dire sur ce jeu ? Pas un mauvais jeu en soi mais pas bon non plus. Je l'ai traversé sans ennui mais sans plaisir. Heureusement il n'est pas très long surtout si on zappe les dialogues. (les infos se retrouvent toutes dans le journal ensuite de toute façon)
liberté d'exploration
combats dynamiques
les skills à apprendre et améliorer
les musiques sympas quand même
scénario convenu mais surtout narration très bavarde. 10mn de dialogues sans saveur pour expliquer ce qu'on a compris depuis deux heures
combats confus
donjons décevants si ce n'est un des premiers (avec l'eau) et le dernier qui lui est franchement réussi et ingénieux. Les autres se traversent en rushant.
C'est mon premier Ys et je suis pas sûr d'en faire d'autres. Dommage.
</blockquote>
Ça reflète aussi mon avis sur le jeu. Je ne m’attarderais pas sur la série du coup.
</div>
</blockquote>
Je ne pense pas qu'il faille prendre ce jeu comme révélateur de l'esprit de la série. Je ne l'ai pas fait, mais déjà, habituellement, cette série est très peu riche en dialogues, et se retrouve généralement très portée sur l'action et le dynamisme.
Il ne faudrait pas passer à coté de très bon jeux (genre Seven ou Oath in Felghana), à cause de ça. 😉
</div>
</blockquote>
J'avais commencé pour voir Oath in Felghana et effectivement ça envoyait plus d'action et moins de bla bla. Faudrait peut être que je le relance.