Si certains craignent un gros repompage sur Bowser Inside Story, et bah ils auront amplement raison, le gameplay y est parfaitement identique, est ce qu'on peut peut quand même cracher sur cet épisode, pas vraiment...
Graph
Même si les persos sont toujours en sprite, les décors full 3D sont une évolution non négligeable mais on garde toujours l'animation cartoon de la série, on pourra pester peut être sur le fait que c'est un peu moins coloré mais c'est chouiner...d'autre part, les combats de titan sont VRAIMENT bien mis en scène et franchement agréable a l'oeil, surtout pour de la 3DS.
Par contre les background dans le monde oniriques font pas très inspirés...
Gameplay
Grosse reprise de BIS, les ajouts, notamment le fait d'avoir a faire gaffe a la profondeur ne sont par contre pas désagréable, le jeu est aussi ponctué de mini jeux divers et variés.
Les combats de titan sont sympas malgré quelques coquilles sur le gyroscopique et certaines attaques que j'ai trouvé imblocable (la charge du volcan).
Je mettrai un beau moins aussi sur le manque de complémentarité entre les 2 mondes, surtout en fight.
Scénar et durée de vie
Bowser s'est allié avec une chauve souris dont le temps d'antenne est très réduit, voila, tout est dit ! Quand même dommage qu'Antasma serve plus de figurant qu'autre chose...
La durée de vie du soft est grande...trop même, le jeu a quand même de gros passage a vide et les 2 derniers donjons dépassent les 3 heures chacun, au point de pouvoir faire une belle intoxication, j'ai enchaîné les attaques frères a la fin tellement les combats normaux pouvaient être longs !
Aussi, le jeu se montre parfois très ardu sans raison, j'ai trouvé le boss final easy comparé a celui d'avant !
OST
Surprenant, Yoko a été plus inspiré que d'habitude pour la musique et avec les habituelles musiques "Marioesques", on en a certaines qui se démarquent pas mal comme le Bois Somnan où les 2 boss finaux !
+++
Gameplay toujours aussi efficace
Un certain challenge
Quelques belles pistes
La beauté des fights titan
Tire trop en longueur
Quelques commandes capricieuses en titan
Gros repompage quand même
Antasma, méchant par intérim