Yep, autant de base j'étais super chaud les 16 première heure je me suis éclaté jusqu'au milieu du CD2, après ça restait sympa mais des le CD3 atteint la c'était vraiment insupportable.
Les combats sont BEAUCOUP trop long, je sélectionnes les actions de tous mes perso et vu que toutes les animation doivent se faire dans l'ordre la durée des combat devient de plus en plus atrocement long, j'ai compter le personnage attend 31 seconde avant de sortir sa technique... sachant que c'est ça a CHAQUE COMBAT ça me défonçait mon avancer dans le jeu, ce qui au début était un plaisir supportable devenait au long terme une souffrance sans fin.
Le pire étant que le jeu est vraiment facile, du coup ça parait super long pour rien.
Le jeu est aussi super inégale au niveau du charisme des perso, Tu te tape des perso qui on du charisme et a coter t'en a d'autre qui servent a rien ou finisse par plus êtres mis en avant du tout. (Genre dans le CD3 quand la problématique sur la vie de Bibi est passé le perso devient ultra transparent !)
Par contre le jeu a une putain d'ambiance et une ligne scénaristique qui se laisse suivre.
Même si a partir du moment ou on voit Alexander le jeu ma plus du tout accrocher et c'était vraiment devenu du forçage pour le finir, avant dans le jeu y avais des scène cool qui faisait sourire, même limite rire (Comme le passage ou Beat et Steiner sont au bord de l'eau avec la lettre de Eiko, c'est un moment énorme ! xD) mais on a plus aucun moment comme ça après, c'est vraiment du "serious business" a fond. :/
Bref je me suis laisser transporter au début, mais a un moment ça ma lourder, et je finissait même par rager de devoir supporter des combats aussi long.
(Enfaite les combat aurait pas été aussi foiré je suis sur que je serais ressorti avec un avis beaucoup plus positif sur le jeu, mais la... :/ )