<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elincia" data-cid="404366" data-time="1385774255">
<div>
Je te retourne la politesse.
Pour préciser un peu mon post un peu violent, autant on a toujours eu des goûts bien différents oui autant d'habitude j'aime bien ta façon d'écrire et je trouve ton avis justifié et censé, autant là je trouve que tu répètes juste en boucle que le jeu est vide de sens alors que t'es peut-être passé à côté. Ca me parait vraiment improbable de dire que VP est vide, ne dit rien sur la mort, n'a aucun background ni n'est émouvant pour un sous. J'ai souvent vu VP être critiqué sur son gameplay et son déroulement mais là c'est du jamais vu et ça reste incompréhensible pour moi mais soit !
</div>
</blockquote>
Je pense pas être passé à côté non. J'ai très bien cerné ce que le jeu propose, mais je trouve que c'est très mal fait, tout simplement. Dans le genre théâtral, Final Fantasy VI fait bien mieux en n'oubliant pas de fournir un fil rouge au joueur, parce que c'est de ça qu'il s'agit au final, de théâtre, avec toute cette mise en scène pseudo-tragique, des personnages aux traits tirés, etc. FF VI pense à faire avancer le joueur, et ne lui propose pas simplement une succession sans vraiment de lien de scènettes et de donjons. Et sinon personnellement, je vois mal comment on peut critiquer VP sur son gameplay. Pour moi c'est vraiment le seul truc qui tient vraiment bien la route. Au final, je suis vraiment curieux de savoir quelle partie du scénar où des cut-scènes avec les einherjars vous a vraiment marqué. Je veux dire à quel moment vous vous êtes dit "VP est hors du commun".