Fini (enfin pas vraiment) Chocobo's Dungeon 2 en 17 heures + 8 heures sur le postgame.
Après Chocobo no Fushigina Dungeon, quoi de plus normal que d'attaquer Chocobo's Dungeon 2.
Le jeu reprend les mécaniques du premier épisode, avec quelques modifications mineures, les plus notables sont l'apparition d'un sidekick et l'utilisation des "plumes" (qui permettent d'invoquer un esper ou de balancer Meteor ou Flare). Globalement, les menus sont plus ergonomiques grâce à quelques idées simples mais bienvenues (vider une potion pour récupérer la bouteille vide, échanger un item au sol contre un de son inventaire, c'est pratique quand on est chargé à bloc...).
Techniquement, le jeu est bizarrement moins joli que son prédecesseur, les musiques font leur boulot mais ne sont pas inoubliables, les scènes cinématiques sont de bonne facture quoiqu'un peu simplistes. Enfin, le scénario est plus consistant que sur le premier (pas dur) sans être transcendant.
En fait, le plus gros reproche que je pourrais faire concerne le post-game. Après avoir fini, l'intrigue principale, un donjon bonus apparaît et la possibilité de refaire les donjons du jeu nous est offerte. Terminer ces 5 donjons débloque la seconde fin du jeu. Si le donjon bonus est tout à fait abordable car dans la continuité de la première partie, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment venir à bout des donjons "à refaire" ; la raison est simple : on vous demande de refaire le donjon sans sidekick, en démarrant sans item, sans magie et au niveau 1 sans la possibilité de grinder correctement, car quitter le donjon pour sauvegarder fait retombre le niveau d'XP à 1 !!! WTF ! :chelou: Direction Youtube pour voir cette deuxième fin et basta !
Franchement, à chaud, je n'avais qu'une envie, c'était de descendre le jeu dans ce post, mais il faut reconnaître que la première partie est sympathique tout de même. Mais je l'ai trouvé en deça du premier épisode.