Fini Skie of Arcadia Legends sur Gamecube (42h) !!
10 ans que je voulais faire ce jeux… 10 ans d’attente ou le non de skie of arcadia résonnait de plus en plus comme une légende aux oreilles des fan de j-rpg… alors quand est il pour moi ?
En fait malgré le fait d’avoir passé de bons moments en compagnie de Vize et de toute ça bande je me dois de confesser le fait que j’ai quand même était un peu déçu… oui les persos sont attachants et l’histoire bien rythmée mais j’ai trouvé le scénario global trop conventionnel, la mise en scène trop classique, même les musiques sont à mon sens banales (sauf 4-5 morceaux qui assurent bien quand même dont le main theme !).
Les combats ont également mal vieillis… Ils sont longuets (je ne parle même pas des combats en bateau !) et manquent de dynamismes (on est loin des combats de Grandia qui sont pourtant de la même époque !). L’appel de l’Aventure et cependant bien là et tout le jeu ce parcours avec plaisir et sans prise de tête (pas de level up à faire et tous les donjons sont des modèles d’école !), mais il lui manque un je ne sais quoi pour en faire un must.
Skie of arcadia reste cependant à mes yeux un très bon RPG, mais, rien que sur Gamecube et Dreamcast à l’époque, je lui préfère Baten kaitos (plus onirique !), tales of symphonia (plus dynamique !) ou même Grandia 2 (plus drôle et plus attachant !).
Une bonne expérience malgré tous, ce jeu ce doit d’être fait par tous les fans du genre afin de ce forger son propre avis sur ce phénomène… un peu sur évalué à mon avis !
7,5 / 10 (quand même ! 🙂 )