Finis pour la seconde fois Fire Emblem 9 Path of Radiance sur NGC, en 29 h (contre 35 la première fois)
Mon premier FE. Globalement j'en suis assez satisfait mais quelques détails me chiffonne.
Le gameplay est assez classique avec des persos avec des classe et des triangles des armes et des magies respecter. Mais ça se traduit bien souvent par du "tout ou rien".
La mort définitive des personnages en cas de défaite est une bonne idée rendant les missions assez stressante. Mais la difficulté est mal dosé et les "coups critiques" très injuste.
En étant bien équipé, en tenant compte des triangles des armes et magies et des éventuels renforts ennemis, un ennemis peut nous one-shooter un perso. Et malheureusement ça arrive très souvent. Nous on ne doit rien laisser au hasard, mais l’ennemi le peut si il est difficulté...
Sinon l'histoire est assez sympa, très classique mais se laisse suivre.
Ike, le héros, est assez naïf (ou inculte ?) au début du jeu, mais sera bien entouré au fil de l'aventure et en sortira grandi. Le reste du casting est aussi très banal en terme de psychologie mais possèdent un chara-design très réussis. Les ennemis sont plus intéressants à mes yeux.
Les graphismes sont assez passable concernant la 3D, mais sublime sur les artworks.
L'OST est sympa mais peu marquante.
7/10