J'ai terminé Fire emblem sur 3DS...
Au début ce qui me l'a fait acheté ce sont les animations en 3D des personnages.
Les voir s'entraider était sympa sauf que je ne m'attendais pas à ce que ça s'arrêtais là.
Je pensais que le jeu renfermerait un peu plus de ce qu'il fut montrer dans les vidéos.
Je me suis donc retrouvé avec un système de soutien pas plus poussé que cela.
Des couples qui ne partagent pas d'expérience.
Un très faible niveau de protection : j'ai vu plus souvent mes mages protéger les guerriers, c'est pour dire le côté aléatoire de la chose.
Les soigneurs en première classes sont donc très pénalisés avec ce système car ils ne gagnent rien.
Je comprend qe cela aurait été abusé de monter le niveau de pourcentage de participation du second personnage.
D'où alors j'aurai au moins préféré que l'expérience soit partager, c'était le minimum à faire.
Le système de relation est ce qui m'a fait tenir sur le jeu parce qu'il me donnait un but vu l'histoire est moins présente dans ce tactical que dans Tactic ogre ou un FF tactic.
Les classes et les personnages.
Il y avait trop de personnages et pas assez de classes.
J'aurai préféré l'inverse, surtout que les enfants font officent plus de bonus qu'autre chose même pas un chouilla de détail sur leur futur sauf qu'ils étaient orphelins et ils ont eu la vie dure. Rien d'autre.
Le système de classe, faut pas avoir gouter à FF tactic avant qui grâce à leur classes plus nombreuses faisaient que je m'ennuyaient moins grace au changement réguliers qu'il m'était possible de faire.
Là tout est capé au niveau des stats et de l'expérience.
Vous changez moins souvent de classes.
J'ai joué en mode normal parce que le mode hard est plus nerfant qu'amusant que ce soit en tune ou en exp.
Malgré tout les mauvais côtés cités, il reste un bon jeu et malgré sa répétitivité il aura forcément une option qui vous plaira et qui vous fera tenir sur le jeu.
Moi ce fut le système de relation, simple et efficase, suffisaent pour être intéressant à mes yeux. J'espère que les futur Fire emblem paufineront les systèmes parce qu'il a vraiment une base solide qui m'a divertit pendant plus de 30 heures.