non, c'est tout sauf minable
ça fait longtemps qu'il est intrigué par le coté obscure,
Il n'aime pas devoir obeir au conseil Jedi,
Il ne respecte pas les regles Jedi (meurtre des hommes du Skent, mariage avec Padmé) et le cache, mais essaye malgrès tout d'être un bon Jedi.
Il se sent mis à l'écart par les autres Jedi (c'est la brebis galleuse).
Dans la loi Sith, on devient l'apprenti d'un maitre en tuant son ancien aprenti (Anakin a tué Dooku. Plus tard l'Empereur souhaite que Luke terrasse Vador pour lui succeder à ses cotés).
Seul Palpatine croit en lui, ce qui trouble Anakin.
Mais quand il découvre l'identité de Palpatine et qu'il en parle à Windu, celui ci lui dit "si c'est vrai, tu aura ma confiance". ça serait donc le premier pas vers une admission au rang de Maitre Jedi!
Seulement, quand Windu s'aprete à abbatre Palpatine, Anakin (qui essaye d'être un bon Jedi malgré tout) s'y oppose (c'est contraire à la regle Jedi de tuer un ennemi en position de faiblesse, qui plus est sans condamnation). Il veut que cette guerre cesse, mais en meme temps Palpatine est son seul espoir pour sauver Padmé (sans quoi il aurait sans doute laissé faire). A cause de son intervention, Windu meurt. Anakin est coupable. C'est la faute en trop: sa "carrière" de Jedi est à jamais compromise, Il est brisé, mentalement faible. Rien de plus facile pour Palpatine de le soumettre à sa volonté.
(Donc ceux qui n'auraient pas compris ça: palpatine fait semblant d'être terrasé par Windu, afin d'apitoyer Anakin sur son sort. Je rappelle egalement que l'Empereur a toujours tout prévu (Episode VI: "Tout se passe exactement comme je l'avais prévu.").
la progression d'Anakin est très bien faite... je vois pas ce que tout le monde lui reproche.