Rien qu'a cause de Jar Jar Binks, un des persos les plus pourraves de l'histoire du cinéma, l'épisode 1 reste bien en dessous du 2 selon moi, heureusement qu'il a une bonne séquence finale, l'excellent duel contre Dark Maul ( un truc du genre .. ) qui rattrape puissament le tout. Le gamin m'a aussi donné des envies de meurtres, mais bon ..
J'ai bien apprécié le 2, plus dans l'esprit des anciens, dommage que la débauche d'effets spéciaux 3d, aussi impressionants qu'ils soient, soit un peu exagérée, j'aurai aimé un peu plus de scènes naturelles.
C'est aussi ça qui faisait un peu le charme des premiers épisodes ...
J'ai toujours aimé Star Wars, ce n'est pas prise de tête ni faussement pompeux sans tomber dans la beauverie ... après forcément le fanatisme absolu de certains, les goodies, le marketing abusif made in USA a de quoi faire gerber, mais si on sort de tout ça et qu'on se contente de voir les films tels quels, c'est tout de suite mieux.
De la sf avec un petit coté fantasy bien appréciable, de bons acteurs ( bon, moins bons dans les épisodes 1 et 2, m'enfin anakin si il n'est pas grandiose n'est pas pourri, a la base le perso est un jeune effronté, c'est parfois un peu surjoué mais loin de l'interprétation foireuse du perso de Paul dans la version TV de Dune par exemple qui se la pète tout le long du truc ). Dans le 2 il y a quand même Christopher Lee :wub: ).