Ah oui la défense du Fort Condor!!! Grand moment, ca...
Par contre le "Creuse, Chocobo!" de FF9, j'le trouve chiant au possible... Et j'me suis laissé dire que le mini jeu de FF8 pour Pocket Station était passablement minable itou.
Aussi, pour en rester sur Breath of Fire IV, sérieusement, y'a trop de mini jeux. D'accord, c'est fait exprès, comme ca y'a pas vraiment de tension dramatique et on se fait pas chier avec tout le temps le même gameplay... mais bon keumême... "Oh on va choper un voleur!! Allez mini jeu a la con pour le poursuivre a travers la grotte!"
L'exemple parfait de pseudo mini jeux superbement intégrés au jeu reste pour moi Beyond Good And Evil où on change constamment de gameplay (furtivité, poursuite a la Crash Bandicoot, course,...) et où ils sont si magnifiquement intégrés qu'on a même du mal a les prendre pour des mini jeux... tout est confondu, là il n'y a pas de cassure, on ne s'attache pas a une seule manière de jouer et a aucun moment on n'a vraiment l'impression de faire "un mini-jeu"...
Sauf, bien sur, si on fait la quete des perles et qu'on cherche a gagner contre Rufus au jeu des palets. Là ouais Ancel et son équipe se sont chiés.
shizu, BG&E lovah