Hello à tous,
Noël approche et je suis en train d'hésiter à finalement me lancer dans la next gen (en partie à cause de GTA 4 y ayant joué seulement 3h, il faut à tout prix que je fasse ce jeu !). Seulement voilà, la PS3 n'étant pas franchement donnée, je pensais me tourner vers la Xbox360 version arcade à 180 euros avec Banjo Kazooie ou 90 euros en occase.
Par contre, et c'est ce qui me fait bien douter à me lancer dans la next gen, il n'est apparemment toujours pas possible d'avoir une console complètement "dézonnée", autrement dit de pouvoir jouer à TOUS les jeux imports (via freeloader ou autres). Donc bon, vous en ce qui vous concerne, vous y jouez comment aux jeux imports? Vous avez une console étrangère? La plupart des jeux sont - ils "region free"?
Ca me fait bien ch*** cette histoire d'import au niveau de la next gen, que ce soit pour la PS3 par le fait que Sony empêche la vente de jeux jap vers l'Europe, ou pour la Xbox pour laquelle il faut une Xbox jap pour jouer à Blue Dragon jap par exemple. Et par rapport à la machine de Sony, ça fait quoi d'interdire la vente de FF13 jap vers l'Europe sachant que le jeu sort dans 3 mois et que de toute façon, 95% des joueurs attendront la version officielle...
Bref, relou quoi