désolé du double-post mais:
Peter Moore, le président d'EA Sports, a récemment réaffirmé haut et fort le changement d'orientation de la firme, motivé par l'évolution du marché. Selon lui, Electronic Arts doit se tourner vers le marché de masse et proposer ce que recherche le consommateur.
«Nos jeux ont toujours été trop difficiles. Nous voulons faire des titres plus accessibles au nouveau consommateur.»
Interrogé sur l'avenir de certaines licences d'EA Sports, il en profite pour tailler un costume à la Xbox 360 et la PS3, qui sont selon lui "des machines du passé". "L'avenir, ajoute-t-il, c'est le jeu en ligne, la dématérialisation des supports et Nintendo".
Des déclarations qui sonnent toujours aussi fort dans la bouche d'un ex-Microsoft, mais qui n'ont au fond rien de vraiment surprenant : EA a récemment réaffirmé vouloir développer de plus en plus sur les consoles de Nintendo, et de son côté, Moore avait déjà précisé que les gammes d'EA Sports étaient en pleine restructuration afin de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités en matière de jeu en ligne et de réseau communautaire.
Alors là je me marre.....
Moore, qui était une personne qui paraissait cohérente, vient de tomber bien bas dans mon estime.
Comment peut-il mettre dans la même phrase "jeux en ligne", "dématérialisation des supports" et "nintendo" chercher l'intrus. Car, je suis désolé, mais le online n'est vraiment pas le point fort de nintendo, en matière de stockage idem (primordial si on pas par le tout numérique).... attention, j'ai rien contre nintendo (même si ...enfin bon), mais la comparaison me parait absurde.
Sur un autre site, j'ai vu qu'il disait que l'avenir c'est aussi les abonnements ($$$$$$$ :berk: ) et que les jeux de sport doivent être plus simple (alors que depuis que fifa s'est "complexifié
" il marche mieux). Comprenez par là qu'il faut faire du casual à fond car c'est ça qui marche, le reste c'est de la me....
On le savait, l'appat du gain est roi mais là....
Désolé d'être énervé, mais je croyais que EA partait dans une direction plus artitique qu'économique (mirror edge par exemple) mais non..... :sleep: