bon allez, c'est pas trop mon genre d'intervenir dans ce genre de débats ( c'est la première fois de ma vie ) parce que çà excite les haines, mais là, je craque.
:woot:
allez, marrons nous un bon coup sur le dos de Sony qui se moque allègrement de nous et qui, pour une fois, a été puni. Faut pas oublier que quand la PS2 est sortie, elle coutait très chère et les jeux présents lors du lancement, c'était ( entre autre ) Fantasvision. Mais bon, comme y'en avait ( soi-disant ) pas pour tout le monde, on s'arrachait les PS2. Je devais avoir 15 ans, et çà me faisait déjà rire, des mecs qui plantent devant un magasin pour jeter de l'argent par les fenêtres, pour jouer à des non jeux ( Tekken Tag, quel magnifique oeuvre, à coté des derniers jeux PS, comme Vagrant Story, FFIX qui étaient à l'époque d'actualité... c'est pas forcément exact, mais c'est pour donner un ordre d'idée ).
Bon, c'est vrai que quand en face c'est la dreamcast avec Time Stalker et Evolution ( je caricature, j'en ai conscience ), y'a pas besoin de trop se fouler. A 2990, la PS2 ( sans jeu ) était DESIREE !!!
mais voila qu'on en remet une couche, on annonce un miracle de la technologie, pour ne pas dire un DON de Dieu, que certains privilégiés allaient, grâce à la miséricorde de Sony, pouvoir acheter ( que dis-je, on la donne, 600 € sans jeu, c'est donné, on a de la chance ). Alors, on avait préparé les raz-de-marée, la NECESSITE était à l'oeuvre, les Parques avaient filé le destin du monde et du jeu vidéo. Grâce à son arme fatale, le Blue-Ray ( j'ai acheté un lecteur de Dvd à Noël, et je dois dire que c'est formidable, financièrement accessible ), la PS3 va nous enivrer de bonheur !
Enivrez-vous ! disait Baudelaire, mais le pauvre n'avait rien vu, il n'avait pas vu la PS3, qui allait se payer le luxe de s'inviter au pied de la Tour Eiffel !
Plus sérieusement, quand une nouvelle console, aux graphismes renversants, sort avec un panel de jeux originaux ( ou même seulement très bons ) et que son prix est abordable, on ne peut que se jeter dessus. Dire qu'il y a quelques mois, il y a des types qui, ne comprenant rien à la technologie ( et sans doute au "progrès" en général ), on acheté une WII et Zelda TP, vraiment dans ce monde, on trouve de tout ! Amusez-vous avez Zelda et avec vos copains sur WII Sports, pendant que certains se délèctent avec ardeur des super sensations offertes par Need For Speed ( mais qui sont dérangés par les coups de téléphone incessants de leur banquier qui vient de faire faillite ). Et que dire de ces pauvres fous qui persistent à jouer à des jeux tournants sur des consoles oubliées de tous ( Snes, MD, PS ), ces attardés qui sont tellement aveugles qu'ils ne parviennent pas à voir que l'essence du jeu vidéo, c'est le Blue-Ray et la haute définition... Enivrez-vous ! moi, je retourne jouer à Baten Kaitos et à Mario Kart.
PS : ce message est volontairement provocateur, il ne vise en réalité ni ceux qui ont acheté une PS3, ni ceux qui en achèteront, ni ceux qui pensent que c'est une bonne console ou qu'elle fera tourner des bons jeux. Ce message a seulement pour but de se moquer un peu de Sony, qui s'est moqué de nous. Ce n'est pas encore le voleur volé, mais c'est le moqueur moqué... Par ailleurs, la politique ( nécessitariste : "le Blue ray, c'EST l'avenir" ) de Sony rappelle le mouvement actuel ( mais actuel... de tous temps ) qui vise à nous faire prendre des postulats pour des vérités absolues.
PS2 : C'est vrai que Microsoft nous fait bien rire sur ce coup
PS3 : heureusement, sur PS3 on pourra jouer à FFXIII, FFXIII versus, FFXIII agito, FFXIII dépense-ton-fric, FFXIII Final Mix Kingdom Hearts et ( sans oublier ) FFXIV !