Moi la PS3 et la Revolution. Je trouve bien de la part de Nintendo qu'ils nous filent les meilleurs émulateurs pour la machine, comme ça, on aura tous les jeux de la marque sur une seule machine, c un côté pratique non négligeable car on aura la qualité RGB nickel (à l'époque de la Nes, le RGB était pas génial sur la console...). Déjà, qd j'ai joué au Zelda Nes sur Cube, la différence était flagrante, alors là tous les jeux Nes et Super Nes, ça va être le pied, et aussi pour la N64 qui est super chaude à émuler, même la Game Cube a eu du mal avec le Ocarina of Time avec des petits bugs sonores. Et puis la PS3, car pour une fois Sony ne semble pas se foutre de notre gueule. Ca va être la console la plus puissante et avec le plus de capacités. Sony veut faire une console sur le long terme qui dure au moins 7 ans alors que la politique de Microsoft que je condamne veut réduire la durée de vie des consoles (4 ans) pour les améliorer sans cesse, c'est pour ça qu'ils vont sortir une console économique au niveau du hardware qui n'aura pas trop d'avance technologique. C'est pour ça que je ne la prendrai pas, car c'est stupide de la part de Microsoft. Leur argument de vente avec la XBOX est qu'ils avaient la console la plus puissante, soit. Il est vrai que 90 % des conversions faites (jeux EA par exemple) sur Xbox sont meilleures. Mais maintenant, qu'est-ce qu'il va rester à la XBOX 360 si c plus elle la plus puissante et qu'elle sort en avance. Rien. Elle va se faire défoncer la gueule par la PS3, quelque chose de bien. La PS2 avait été une arnaque commerciale, car moins puissante qu'une Dreamcast au premier abord et avec l'argument du lecteur dvd qui finissait par flancher justement si on lisait trop de dvds dessus. Maintenant, Sony a l'air d'avoir foutu bcp de son potentiel électronique ds la PS3 et mise beaucoup dessus. C'est avec cette console que sera lancé le Blu-Ray Disc, dois-je le rappeler, qui fera une capacité de 50 Go. Comme le disait mon pote hier, un disque dur sur une galette. C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement, mais c'est ça. Et puis, pour finir, y a pas des masses de jeux qui m'intéressent sur Xbox 360. C'est pas sur cette plate-forme que je trouverai MGS4, Devil may Cry 4, etc... Et maintenant les conversions des suites de Silent Hill seront désormais mieux chez Sony et plus sur Xbox 360. Voilà, subjectivement, j'ai choisi mes camps... J'espère juste que Sega développera pas des gros projets sur XBox 360 (genre Shenmue 3 qu'on attend depuis des lustres ou un autre Panzer dragoon RPG) car ce sera la seule alternative pour que je me procure la XBox 360.