"Story arc" ? C'est quoi ça ? :huh:
Sinon pour ma part j'aime énormément les petit détails sans importance qui montrent que le jeu a vraiment été soigné, peaufiné. Les arbres qui bougent dans Magnacarta, les petites animations pendant les combats de Skies of Arcadia, les répliques cyniques dans Anachronox, la possibilité d'examiner plein d'artefacts dans Panzer Dragoon Saga, ou, comme le suggère Gillian, des NPC un peu plus loquaces que de simples répondeurs téléphoniques, ou encore, comme l'avait dit Feid, des traces de pas, les oiseaux qui s'envolent, etc.
Pour beaucoup, les RPG que j'ai cités sont d'excellents jeux à part entière. Mais le fait justement de proposer plein de petits détails auxquels le joueur ne s'attend pas forcément, que ce soit dans les décors, les combats ou les dialogues, montre qu'un jeu a vraiment bénéficié de beaucoup d'attention dans sa conception. C'est toute la cohérence de l'univers du jeu qui bénéficie de tels détails "sans importance"