Last Bible III sortis sur Super Famicom.
Je sais qu'Hayward avait un peu avancé dans ce jeu, peut etre d'autres legendriens aussi. Enfin là je le fais et je compte bien le finir (12h de jeu et environ au milieu du jeu).
Et bien dis-donc, quel jeu ! Je ne sais pas ce que tu en pense Hayward, mais je trouve ce LBIII d'une nullitée affligeante, et c'est un affront aux deux précédents Last Bible et a Megaten en général... Ok le gameplay basé sur la capture de nakama reste toujours aussi bon, mais le déroulement du jeu, et surtout sont design, ont de quoi déconcerter. Ils ont même réussis a rendre immonde le pourtant si mignon Jack Frost !
Je ne sais pas ce que les développeurs avaient bus (je me renseignerais) pour livrer un jeu aussi étrange (design et musiques débile mais avec un trame scénaristique sérieuse quand même), surtout après les 2 réussites précédentes sur GB et GBC.
Etrange aussi que même Kurt (d'Harcore Gaming) dise que cet épisode est le meilleur Last Bible, Jay dit pourtant la même chose. Les sprites sont gros et jolis pendant les combats, c'est clair, mais même les musiques sont carrément moins inspirés et réussis que celles sur Gameboy de Last Bible 1 et 2 ! J'ai hate de finir le jeu et de découvrir le nom du ou des compositeurs, et si c'est toujours Iwao Mitsunaga et Hiroyuki Yanada, leur passage sur Super Famicom les a rendus vachement neuneux.
La review suivra. Logiquement.
Voila les JF précités :