Ralala oui, tous les S a cette époque veulent tous aller en prépa puis école d'ingénieur parce que "après la prépa se te parait facile et que tu gagneras plus, en plus les ingénieurs on en recherche".
Mouais. Sachant que je suppose qu'en plus certains ne seront pas admis et que d'autres abandonneront après la 1ere année :lol: , je préfère aller en FAC.
Après la prépa c'est plus facile : ben ca dépend. Mais ca peut te faire progresser plus que tu ne peux imaginer. Donc je dirais plutot oui meme si travailler comme un benêt ne servira a rien.
Ingénieur, ca dépend d'ou. Entre une ENSI peu côtée et l'école Polytechnique, ya autant de différences qu'entre un BEP foiré et 18 au Bac S.
Pour les thunes, a toi de voir si c'est plus important que tout le reste.
Ya des virés a la fin de l'année, mais en général ces gens la ont déjà renoncé depuis quelques temps, parce que ca se passait pas tres bien c'est sur. Des non-admis intrinsequement ca existe pas puisque qu'il y a plus de places que de candidats. Maintenant ya des places qui ne seront jamais remplies.
Personnellement je préfère avoir un controle qu'un cours, maintenant je préfère ne rien avoir. (a noter qu'il est possible d'acceder a presque toutes les écoles d'ingénieur par la fac)