Pour la liberté dexpression en France je ne rentre pas dans le débat, mais pour les blogs c'ets particulier.
De la même manière que tu peux dire ce que tu veux en privé et que dès que tu écris dans un journal ou que tu causes à la radio on peut te faire des problèmes (haine raciale, diffamation...). Or le blog, ce n'est pas privé puisque c'est accessible à tous, donc ça tombe sous le coup des lois de l'édition et c'est pour ça qu'ils ont des soucis.
S'ils se contentaient de faire un doc word et de se le passer entre 3 potes il n'y aurait aucun problème.
Idem les sites web, le problème n'est pas qu'il y ait ou non liberté d'expression, le problème est que dans ce genre de cas une autre loi prime.
Maintenant si les propos que tu tiens ne peuvent pas être considérés comme incorrects (du point de vu légal) on ne peut rien te dire... Genre si tu dis: "Aujourd'hui Mme Truc nous a rendu les devoirs de Maths, j'hallucine mes couilles j'ai eu 4 alors que j'avais trop bossé c'est vraiment naze les maths" je pense pas que tu auras le moindre problème.
Alors que: "Aujourd'hui Mme Truc nous a rendu les devoirs de Maths, j'hallucine mes couilles j'ai eu 4 alors que j'avais trop bossé c'est vraiment une grosse salope cette meuf" on est quand même clairement pas dans le même registre (toujours en gardant à l'esprit que c'est comme si tu publiais ça dans un livre...)